Translate

mercredi 20 février 2008

Travaux au musée (suite)

Voici un aperçu des derniers travaux réalisés ce jour. Ils concernent la pose de 2 fenêtres d'un X2400 devant le guichet

Un habillage en bois va être très prochainement installé. L'effet "train en gare" est garanti !

L'autre phase de travaux a port
é sur la pose de TCO.







dimanche 10 février 2008

Bonne année du " rat"


Comme je n'ai pas pu adresser à mes amis Internautes mes meilleurs voeux "occidentaux", je profite du début de l'année chinoise ( depuis le 07/02) pour vous adresser cette carte de voeux.

Elle nous vient de la Russie, de
http://cards.mail.ru/cardedit.html?E=81987&S=&tid=6225
J'ai choisi cette carte par habitude d'envoyer des cartes à mes amis russes depuis ce site et parce que la Russie est entre l'Europe et l'Asie. Un clin d'oeil en quelque sorte !

L'année du "rat" est mon année de naissance, du moins de celle de mon chef bienaimé ( qu'il dit !!).

Comme le "rat" est signe de prospérité au panthéon chinois, je vous adresse tous mes voeux de prospérité, tout azimut.

Les travaux s'activent

L'Equipe d'HistoRail vous présente ses Meilleurs Voeux pour la nouvelle année 2017, qui sera l'année des 30 ans de la création de l'association gestionnaire ( 1987 -2017 )

"Boogie-Rail", du nouveau

L'animation du 20è anniversaire prévue le 28 juin comprend le projet d'un mini festival de jazz intitulé " Boogie-Rail", que j'ai déjà annoncé sur mon blog.
La préparation avance plutôt bien. Nous avons des musiciens amateurs régionaux qui ont donné leur accord. Nous sommes en contact avec des professionnels.

Le programme comprend actuellement:
  • un café-concert gratuit à 11h au restaurant le "ResTaureau",
  • une animation lors de l'inauguration à 16h à HistoRail,
  • une seconde animation gratuite à 18h30 dans un restaurant ou un café à déterminer,
  • un concert payant à 20h30 dans les Halles Marchandes au coeur de la vieille ville médiévale de St-Léonard.
Mais si cette préparation se fait dans de bonnes conditions, nous devons déplorer le refus du Conseil Général de la Haute-Vienne de nous accorder la subvention exceptionnelle demandée pour aider au financement de "Boogie-Rail". L'argument essentiel avancé est "les conséquences financères des transferts de compétence et de personnels de l'Etat sur les Départements alors que les compensations de charges et les dotations correspondantes sont de plus en plus insuffisantes."La subvention annuelle est quant à elle heureusement reconduite.

Nous comprenons bien que ce contexte est difficile pour les Départements qui ne veulent pas non plus accroître trop les impôts.

Mais cette décision peut nous conduire à annuler "Boogie-Rail". Il reste les demandes de subventions exceptionnelles adressées à la Commune de St-Léonard et prochainement au Conseil Régional du Limousin.

Si nous avons encore un seul refus, nous serons probablement obligés d'annuler cette animation. Si nous obtenons les deux subventions attendues, nous réduirons les prestations.