Translate

mardi 10 mars 2015

Très grand réseau en HO

Nous avons dû nous séparer de ce réseau afin d'y installer le magnifique dépôt vapeur de Cherbourg en HO reçu en don du Rail Miniature Club 50 ( département de la Manche). Cette maquette avait reçu le 1er prix au Salon Mondial de la Maquette à Paris en juin 2005.
( voir le message du 13 mars 2014)
Une partie a été préservée et stockée.
Il n'y aura donc plus d'articles concernant ce réseau.

Importants travaux sur le grand réseau en O (1/43,5è)

Depuis 3 mois, nous avons entrepris d'importants travaux sur la V1 qui depuis son origine était exclusivement en 2 rails non isolés plus plots et caténaire fonctionnelle.
Seule la courbe Nord avait été banalisée ( 2 rails isolés & 2 rails non isolés avec plots et caténaire) lors de la création de l'embranchement vers un dépôt toujours en cours de construction.
Comme nous avons acquis une commande digitale pour la Pacific de chez MTH avec son train bleu, et parce que nous devons préparer l'accueil de la grande manifestation nationale du Cercle du Zéro intitulée Quai Zéro, au mois de mai 2016, la décision a été prise de rendre tout le réseau compatible à toutes sortes de circulations. Très prochainement des photos donneront des aperçus des travaux qui ont été terminés et réussis jeudi 4 mars.

"Trains pour l'Enfer" - 1945-2015: 70è anniversaire de la libération des camps de concentration et d'extermination

HistoRail ouvre une exposition sur ce thème au travers de 15 mètres de modules en HO (1/87è) présentant divers camps d'internement et de regroupement en France, vers des camps de concentration et d'extermination en Allemagne, Autriche et Pologne, avec circulations des trains acheminant les déportés.

Ouverture à partir du 4 avril. Jusqu'au 20 septembre.

Camp et gare de Nexon en Haute-Vienne

Camp et gare de Compiègne
Voici les photos d'Auschwitz et de Ravensbrück, d'usine allemandes, toujours en activité et ayant travaillé et profité de la déportation et de l'extermination.
Entrée du camp de Ravensbrück
Ravensbrück



Auschwitz

Auschwitz