Aujourd'hui l'équipe arrive à 14h car la journée va être "non-stop".
André Dufour, cheminot résistant est accueilli à la "cafeteria" du musée. Le froid est vif. Il a gelé dans les tuyauteries du musée ! Le nombre de radiateurs disposés aux pieds de l'interviewé étant plus important, et devant mettre en route le compresseur d'air ( venant d'un X2400) les 20A par phases du triphasé ne suffisent pas d'un "chouïa". Un appel téléphonique avec la Régie Electrique Municipale (une autre particularité de St-Léonard) règle le problème: puissance augmentée au maximum.
Très vite l'entretien commence dans les mêmes conditions avec des pauses café pour se réchauffer.
En fin d'après-midi après le dernier entretien, la gare de St-Léonard au 1/87è est l'objet de prises de vues.
Mon "patron" préparant une circulation pour le tournage. Il lui manque la "chapka" qu'il met par très grands froids. Remarquez ses grandes moustaches de "chef de gare" à la Henri Vincenot.
J'aimerais en avoir aussi d'aussi belles moustaches !
J'aimerais en avoir aussi d'aussi belles moustaches !
Puis, le matériel d'éclairage prend le chemin de la salle du bas pour un tournage de nuit du réseau en O.
Essai de déraillement provoqué par un "sabotage" en vue du tournage qui en fait ne fut pas retenu.
Après le dîner, c'est au tour du pantographe, dans la grande salle, d'être à son tour la vedette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire