Translate

mercredi 14 novembre 2007

12 novembre 2007 : 1ère journée de Tournage


J'ai reçu l'équipe de FR3 Limousin accompagnée par Pyramide-Production et la réalisatrice à 10h30 ce lundi 12 pour une 1ère demi-journée de tournage.Le matériel m'a semblé plutôt impressionnant. Très vite, l'équipe s'est mise au travail. Le premier résistant cheminot, André Santrot, à être interviewé était de Limoges. Il avait déjà visité le musée. Nous avons fait connaissance et avons parlé d'amis cheminots communs. Mais nous fûmes rapidement séparés car l'interview a commencé très vite. Avec le décorateur, nous nous sommes installés dans l'autre salle. Mais nous devions respecter le silence absolu. Nous attendions les coupures pour manipuler les outils électriques. Nous devions préparer la gare du réseau en O pour le lendemain. Et le travail ne manquait pas.

Il y avait notamment la création d'un fond de 4m de long sur 1m de haut réalisé par Nicolas de décorateur et accessoiriste.
Je devais aussi d'urgence améliorer la décoration des quais de la gare. Que c'est long à faire des quais!! Faire les bordures dans un minimum de temps, préparer le sablage, etc.... !!!!! J'y ai travaillé jusqu'à minuit. Et je n'avais pas terminé !

Dans le bureau du musée, les radiateurs chauffaient, la cafetière faisait son café. Très utile pour l'équipe.

Une 1ère journée bien remplie dans la bonne humeur.










Le "maquis" a mis HistoRail sous sa protection durant le tournage !



Aucun commentaire: