Translate

dimanche 8 juin 2008

Accueil d'un groupe hier samedi

J'ai accueilli mon second groupe de l'année. Cela fait peu pensez-vous ! Mais j'avais fermé le musée depuis Noël dernier à toute visite pour cause de travaux.
Le 1er groupe fut reçu le 24 mai un peu "forcé". Car nous n'avions pas reçu de confirmation dans les 10j avant comme convenu et le musée était encombré d'objets et bien sale de poussières dans les 2 salles. Le mercredi 21, j'avais même arraché les 70 m² de moquette. (voir l'article du 27 mai sur la peinture du sol). J'avais dû de toute urgence mobiliser pour peindre, nettoyer toutes les salles et avance le câblage du réseau de la gare de St-Léonard en HO. J'avais terminé à 1h30 le samedi 24 mai.
Les 19 adultes venus hier étaient bien programmés. Mais auparavant j'avais dû procéder à quelques nettoyages car les travaux continus néanmoins, même s'ils sont bien moindre. J'ai aussi continué le câblage du réseau. Patratas, vendredi vers 22h, la table de réception des appareils ( transfos, relais,etc..) tombe au sol. J'ai à nouveau fini à 1h du matin le samedi.
Dès 8h30, j'étais en train de nettoyer le terrain des tailles des haies et de les évacuer à la déchetterie ( quelques 3 m3 au moins) qui avaient profité manifestement de la pluie abondante depuis 2 mois, opération que j'ai terminée l'après-midi. Il fallait faire vite car le mauvais temps était à nouveau annoncé. A 10h, j'étais prêt à accueillir ce groupe très sympathique, avec des questions techniques.
Comme un symbole, j'ai rencontré un de ceux qui, il y a 20 ans, nous apporté une aide précieuse du lycée technique dont il était l'un des responsables. Car c'est grâce à lui que les grilles de protection et diverses pièces de tournage ont pu être réalisées gratuitement dans le cadre de travaux pratiques des élèves. Ils sont repartis à 12h45 ravis de la visite guidée donnée par deux membres.

Aucun commentaire: