Translate

mardi 15 décembre 2009

Mon dernier voyage en Russie: visite du musée ferroviaire à Moscou

Bien que je sois allé de nombreuses fois en Russie, j'ai enfin pu visiter ce musée ouvert en 2004 situé dans l'une des 9 gares de Moscou, à Rijskaïa du nom de Riga, la capitale lettone desservie par cette gare.

Ce musée comprend 2 sections: l'une en extérieurs présentant des matériels réels, locos vapeur, diesel et électriques, des voitures, wagons et matériels d'équipement.



Une autre section présente des maquettes dont un grand réseau en HO ou TT ( je n'ai pas pensé à vérifier).


Voici quelques photos prises le 4 décembre. Il n'y a pas encore de neige à Moscou. Elle est apparue le 7/12.

1 commentaire:

marchand a dit…

Bonjour
Je suis amateur de trains des pays de l'Est et en particulier de l'ex URSS Pouvez vous me dire ou l'on peut se procurer du matériel (j'ai déjà des machines diesels qui proviennetn d'ORENBURG, beau mais cher)et aussi une P 36 MAIS FONCTIONNELLE MERCI
C MARCHAND
TEL 01 48 85 10 74 DOM ou
01 57 32 57 08 BUR