Translate

jeudi 8 juillet 2010

Une super AG du Cercle du Zéro

Le 12 juin, s'est déroulée l'AG annuelle du Cercle du Zéro dit CDZ.

Un mot tout d'abord sur cette association; nationale; elle regroupe 400 adhérents la plupart rassemblés dans des sections régionales avec un délégué régional à leur tête. L'objet social essentiel de l'association est de représenter les intérêts des amateurs pratiquant l'échelle du O dite communément "zéro". Cette échelle est soit au 1/43,5è soit au 1/45è, selon le pays. En France, c'est le 1/43,5è qui est l'échelle pratiquée. Le HO est le "half zéro" au demi-zéro donc au 1/87è. Elle est membre de la FFMF ( Fédération Française de Modélisme Ferroviaire. La plupart des adhérents sont français mais elle enregistre aussi quelques Belges, Néerlandais, Anglais, Allemands.

Pour tout savoir : http://www.cercleduzero.fr/ et le forum

Dès 10h, quelques adhérents piaffaient devant la porte du musée pour le découvrir et se rendre sur le grand réseau en O pour y faire tourner du matériel.

A 13h, une vingtaine d'adhérents se sont tous retrouvés au "ResTaureau", un sympathique restaurant du centre-ville.

Sous la présidence d'honneur de Jean Chenevez et de la présidence de Pierre Miguel, le président, L'assemblée générale a commencé à 15h dans une salle prêtée par la Municipalité de St-Léonard. Les travaux et débats ont duré 3h.



M. Patrick Descharles, adjoint au maire s'est joint quelque temps aux travaux et a montré sa connaissance de modélisme ferroviaire.
De 18h30 à 20h30, tous se sont retrouvés à HistoRail pour lever le verre de l'amitié, échanger des points de vue et admirer des dioramas.


A partir de 21h, le dîner de gala a été donné au restaurant " Le Petit Salé" au cours duquel a été célébré les 60 ans de modélisme d'André Faure, délégué du Limousin.


Aucun commentaire: