Nous avons décidé d'entreprendre d'importants travaux dans le cadre de l'anniversaire des 30 ans de notre musée, qui iront de 2017 à 2018.
Après 9 ans d'attente, nous avons décidé de continuer les travaux d'extension de la gare de St-Léonard en HO en la connectant sur un réseau existant en 2 voies, donné par l'AMCL qui l'avait construit pour l'école de formation SNCF des draisineurs, et en ajoutant une longue extension derrière le réseau des CDHV au 1/22,5è et vers une boucle de retournement sur le côté droit dudit réseau. Une modification importante va être apportée sous la colline dite du viaduc; la bifurcation dite du Palais sera réalisée et reliée à ce réseau existant par une aiguille, et la courbe actuelle en voie unique sous ladite colline sera passée en 2 voies et connectée au réseau existant.
En résumé, la boucle de retournement de Limoges sous le réseau de la gare de St-Léonard deviendra celle de Paris, et Limoges sera déporté vers la nouvelle boucle de retournement sur le côté du réseau des CDHV.
Le linéaire supplémentaire est d'environ +20m.
Des photos seront publiées prochainement. D'autres travaux sont entrepris sur le grand réseau en O.
Suivez la rubrique sur notre blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire