Au mois de main 1988, nous avons reçu la draisine de "Fred" sur un 2 wagons couplés. Nous avons dû attendre le mois de novembre 1988 pour la remettre sur les rails car il nous a fallu qu'un agent de Brive vienne lui-même commander les travaux.
Pour faire ces travaux délicats, nous avons dû faire appel à un tracto-pelle en cours de débors de la gare de St-Léonard, où elle est restée sur la voie devant le wagon d'HistoRail.
Le couplage est reparti le lundi suivant après une manoeuvre compliquée avec un loco de manoeuvre venue de Limoges. Car la draisine était entre les 2 wagons à coupler avant leur transfert à Limoges !
Au mois de juin 1989, nous avons transféré la draisine sur le site grâce à une grue de 30t gratuitement accordée par la société SOMACO.
Ce fut ensuite, après le transport par camion, le levage de la draisine sur son site HistoRail.
Ce fut ensuite le tour à diverses pièces de profiter de la grue pour être posées, telle que la "bête à cornes" venue de Limoges avec la grue et le camion porte-char.Les photos ne sont pas de bonne qualité? Ce sont des diapos numérisées avec un procédé bricolé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire