Translate

lundi 3 mai 2010

Explications sur la non publication de posts au mois d'avril

Je vous dois quelques explications sur l'absence de parution de messages durant tout le mois d'avril. Pourtant j'étais bien présent, en France, en Limousin. Je me suis peu déplacé, seulement à Paris, notamment pour Ferrovi'Art où j'ai fait quelques achats.

La 1ère raison est tout simplement les travaux au musée qui m'ont pris presque chaque jour et jusqu'à une heure avancée. Si bien, que le soir, je n'ai plus la force de travailler sur l'ordinateur. L'hiver ayant été long et rigoureux, je n'ai pas pu avancer autant que je le souhaitais. J'ai donc profité du mois d'avril plus clément.

La 2ème raison est le changement de système d'exploitation. Car je désirais depuis quelques années basculer vers Linux. Je viens donc d'installer Mandriva en dual-boot et, chaque matin je découvre ce système duquel j'écris ce message. Le dual-boot étant utilisé chaque jour car je n'ai pas encore tout basculé, cela ralentit le travail.

La 3ème raison est que j'ai d'autres associations que j'anime. Le "syndrome" du retraité ! Non car je les avais avant. Je les conserve car elles me permettent de maintenir des activités avec la Russie, mon pays d'adoption!

Je vais essayer de reprendre les messages ce mois de mai, ainsi que faire des mises à jour du site Internet d'HistoRail

Aucun commentaire: