Translate

lundi 19 mai 2008

Du nouveau

Je prends ma plume ( ou plutôt le clavier) pour écrire enfin. Depuis le 28 avril, je maniais davantage les outils, je manipulais parfois des pièces lourdes, bref, je préparais l'ouverture du 17 mai pour la Nuit des Musées alors que les travaux pour les 20 ans de notre musée accaparaient et continuent d'accaparer énormément de temps.
Ouf, les grands travaux intérieurs salissants sont finis. Le musée est à nouveau propre et en ordre de marche. J'ai terminé de passer l'aspirateur et la balayette à 23h45 vendredi 16 après 8h de nettoyage dans la seule salle n°1 de 270 m². Une équipe avait fait le nécessaire dans la salle de 170m² mercredi 14 après-midi.
Samedi , j'ai donc accueilli les adhérents pour l' Assemblée Générale annuelle. Le soir, une cinquantaine de visiteurs se sont présentés pour visiter le musée de nuit. C'est la moitié moins que l'année passée. Mais nous avons eu la concurrence de l'ouverture d'une ancien moulin à papier à 3 km d'HistoRail.

Des travaux intérieurs vont continuer notamment pas mal de peinture. Mais ce n'est pas salissant. Je vais donc accueillir à nouveau des groupes au mois de juin qui se sont déjà inscrits.

J'ai fait des photos des travaux et je vais en publier quelques unes.

Les travaux extérieurs ont pris du retard. Le mauvais temps y est pour quelque chose. J'ai quand même réussi à faire déplacer la chevilleuse de 2,5 t pour préparer la chape de béton de 22 m² qui sera réalisée dans l'été.

Maintenant je vais aussi consacrer du temps à la préparation des festivités des 20 ans qui se dérouleront les 28 & 29 juin prochains. Il me reste 5 petites semaines.


Aucun commentaire: