Translate

dimanche 28 septembre 2008

Le moteur X 2400 nous pose des problèmes

Samedi 27 , nous avons travaillé au démontage de ce moteur en décidant de déculasser les 11 culasses restant ( la 1ère ayant été déjà démontée le samedi précédent. Nous voulions profiter du beau temps pour faire cette opération lourde.

Alors que jusqu'à présent les démontages faisaient apparaître l'absence de dégradation des pièces démontées. Mais hier, nous avons vu les premières pièces vraieent très abîmées au point de compromettre notre envie de poursuivre. Un 1er piston totalement "mort" fut visible lors du démontage de la 4è culasse. Démobilisés quelque minutes, nous avons entrepris tout le démontage. Deux autres pistons posent de sérieux problèmes.

La décision a donc été prise de poursuivre la remise en état MAIS essentiellement en présentation statique. Fort marris, nous avons donc abandonné toute hypothèse de remettre en route ce moteur.

Prochaine cession de démontage : samedi 4 oct.

Les travaux seront ainsi plus courts. Nous continuons le démontage des pièces pour les remettre en état avant peinture. Il nous reste à démonter : les 2 pompes à injection, la génératrice, les 11 poussoirs des culbuteurs ( le 1er a été déjà démonté). Mais comme le moteur est complètement et définitivement grippé, nosu allons rencontrer des difficultés pour démonter les 2 pompes qui sont en prise avec la distribution.



Aucun commentaire: