Translate

dimanche 28 septembre 2008

Les Amis de l'X 28OO en Limousin



HistoRail et Bout d'Rail apportent leur soutien à cette association qui a pour vocation de sauver 2 autorails X 2800 dont l'un servira de pièces détachées pour celui qui aura la tâche de rouler pour des circulations exceptionnelles.
Mais tout n'est pas encore joué. Il reste quelques milliers d'euros à rassembler pour acheter définitivement ces 2 autorails à la SNCF et entreposés dans les enceintes de la SNCF.
HistoRail va adhérer incessamment à cette association et mobiliser ses adhérents pour qu'ils en fassent de même à titre personnel.
Nous souhaitons que nos lecteurs internautes se mobilisent aussi pour qu'un autre X2800 soit sauvegardé en France. Le Limousin est la terre où les X2800 a eurent leurs heures de gloire. J'entends encore au moment d'écrire ce post le rugissement du moteur MGO de 825 cv sur le viaduc de St-Léonard au départ pour Limoges, à quelques centaines de mètres du musée. Mais c'est en rêve maintenant, sauf si l'association réussit son pari.

Pour devenir membre Actif, Sympathisant ou Bienfaiteur :

Siège social:
Les Amis de l'X2800 en Limousin
Thias Allée des Chevreuils
87170 Isle

Tél : 09 77 46 83 30
Courriel : amis-x2800.limousin@orange.fr
Site Internet : http://site.voila.fr/x2800-limousin/index.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci d'apporter votre soutien à notre projet qui a pour but de sauvegarder l'x2844 et l'x2907. L'un et l'autre ne sont pas destinés à servir de pièces détachées, mais bien à circuler en train touristique, tout en restant propriété de la SNCF qui les met à disposition de l'association.
Bernard COEFFE
Président
Les Amis de l'x2800 en Limousin

Bout d'Rail a dit…

Merci pour la précision. Nous avions appris que l'un des 2 x2800 devaient servir de pièces détachées. Nous avions pris cette information "pour argent comptant". Votre projet est encore plus ambitieux. Bon courage.