Translate

dimanche 21 septembre 2008

Mon voyage en Russie

Je vais assez souvent en RUSSIE. Je ne compte plus le nombre de séjours depuis 16 ans et surtout depuis 10 ans dans ce vaste et beau pays, souvent pour des raisons professionnelles. Je viens donc d'y séjourner 3 semaines. Je me suis rendu à Moscou où j'ai la chance de disposer d'un appartement prêté par des amis, et en Oural ( villes de Perm et d'Ekateringbourg) . C'est mon 3ème séjour en Oural depuis octobre 2006. A Perm, j'ai vécu chez des amis.J'ai donc emprunté la ligne du transsibérien car je préfère bien entendu les voyages en train! Comme je me débrouille en russe, je peux voyager seul.
Je reviendrai sur mes voyages ferroviaires en Russie. Malheureusement, je n'ai pas toujours eu un appareil photo. Mais je dispose de photos de mes 3 derniers voyages entre Moscou et l'Oural.
Je prépare des séjours plus nombreux et plus longs à partir de 2009, si tout va bien ! Je souhaite me rendre en particulier à Irkourtsk et au lac Baïkal.
Pour le musée HistoRail, je prépare une exposition sur les chemins de fer russes et notamment le "transsib". Ce sera la seconde exposition. Précédemment, j'avais réalisé le thème des trains de "l'Agit-Prop". Je réalise aussi la maquette au 1/43è d'une voiture-église du transsibérien à l'époque tsariste. Ce sera le 1er élément d'un train complet. J'envisage l'amener avec mois à Irkourtsk.

Aucun commentaire: