Translate

samedi 15 novembre 2008

Les joies du modélisme

Je n'ai jamais abordé le modélisme ferroviaire dans mon blog. Voici donc la 1ère page. Vous trouverez beaucoup de détails et de photos sur mon site Internet www.historail.com.
Pourtant j'ai beaucoup de choses à écrire. Mon Equipe comprend plusieurs modélistes qui manient plusieurs échelles: le IIm, le O, le HO, le HOe. Je présente actuellement 7 réseaux dans HistoRail.
Pour commencer, cete page, je souaite tout simplement évoquer une réalisation en cours qui correspond aussi à une autre passion qui m'anime depuis 40 ans: la Russie.

Voici donc quelques photos d'une voiture église du transsibérien au 1/87è que j'ai depuis 8 ans, construite par un ami russe, Youri Merkoutov. Ce fut sa 1ère fabrication de ce modèle à ma demande. Elle porte le n°1 d'une petite série.

Avec des plans reçus d'un autre ami russe et à partir de ce modèle, nous construisons un modèle au 1/45è pour rouler sur une voie de 32 mm à l'échelle du O. Nous avons dû tenir compte de l'écartement de 1520 mm des voies russes et du large gabarit russe. Sur la base du modèle-maître, nous pourrons réaliser quelques pièces supplémentaires.

Puis, nous réaliserons des voitures, des wagons-bagages et un fourgon. Enfin, d'ici 2 à 3 ans, commencera la construction d'une locomotive à vapeur type 131 de la série Su.





Aucun commentaire: