Translate

mardi 26 octobre 2010

La disparition programmée du buffet d'Austerlitz

Depuis plus de 3 décennies, c'est-à-dire depuis que je me suis installé en Limousin après avoir quitté ma Normandie natale et donc la gare Saint-Lazare, je pratique régulièrement le buffet des Grenadier d'Austerlitz. J'y connais plusieurs serveurs et j'y est presque ma "table".

Ce restaurant va faire les grands frais de la restructuration de cette gare. Il va complètement disparaître pour laisser place à une galerie marchande selon les plans exposés en gare. Encore une, complétée de "franchises", toujours les mêmes, avec leurs sempiternelles offres sans goût, sans pertinence, sans couleurs,... au nom d'un mise en marché sans âme !

Que faire contre cette disparition ?

Voici 3 photos de ce qui ne sera plus que du passé dans quelques mois !


Les 2 ailes donnant sur la cour de "Départ"
A gauche de la photo de droite, il y a la seule prise de courant très pratique pour brancher son PC.
Un avantage de ce buffet, l'accès Wifi gratuit pour 20' par jour ! Très pratique !
Merci au gestionnaire de ce buffet sympathique !



La fresque emblématique des "Grenadiers d'Austerlitz !


Aucun commentaire: