Translate

mardi 30 octobre 2012

Retour en France mouvementé

Alors que le retour en train depuis Moscou c'est parfaitement déroulé avec une arrivée à l'heure exacte, j'ai eu dès mon contact avec Paris des problèmes avec les transports. D'abord pour trouver un taxi: 2 pour 40 clients. Il est vrai qu'il n'y avait que l'arrivée du train russe à ce moment ce qui n'intéressait pas les taxis parisiens qui cherchent à se faire une clientèle susceptible de faire des courses plus longues. Alors que les Russes arrivant dans notre capitale sont supposés ne se rendre que tout près ! C'est mon hypothèse. Bel accueil, messieurs les "taxis parisiens". Je penche de plus en plus sur la nécessité de revoir le régime des licences et pourquoi pas avec l'introduction d'une concurrence plus grande!
Quant à moi, je devais me rendre chez ma fille à Colombes! J'ai donc décidé de me rendre à pied à la gare du Nord pour prendre le RER Eole puis le train de banlieue.
Mais la galère commençait car, ne fréquentant que très peu ce quartier de Paris, je n'ai pas retrouvé le chemin. J'ai remarqué que Paris était bien "noir", mal éclairé par rapport à Moscou où je venais de passer plus de 3 semaines. Pas de signalisation piétonnière aux carrefours! J'ai donc dû sortir mon plan de Paris à la lumière d'un lampadaire ! Je suis revenu vers la gare de l'Est, et la rue d'Alsace. J'ai enfin retrouvé la seule signalisation piètonnière vers la gare du Nord, . Mais elle m'a conduit au pied d'un escalier impossible à grimper avec mes bagages. Demi-tour donc ! La suite demain, car il y a de la matière,... jusqu'à mon arrivée en Limousin ....

Aucun commentaire: